Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau blog de référence sur l'actu des médias

Canal + : Ali Baddou débarqué à son tour

Publié le 2 Juin 2016 par LRF

Après Yann Barthes, Grégoire Margotton, Ophélie Meunier et Maïtena Biraben, c'est au tour d'Ali Baddou, présentateur du Supplément, de quitter Canal +. À l'instar de Maïtena Biraben, il a été évincé par la direction de la chaîne cryptée.

© X. Lahache/ Canal +

© X. Lahache/ Canal +

Un de plus. C'est Téléstar qui révélait l'information ce jeudi, quelques heures seulement après l'officialisation du départ de Maïtena Biraben. Après neuf ans passés sur la chaîne cryptée, le présentateur du Supplément, est également sur le départ. Dans la soirée, Yann Barthes, figure de Canal en partance pour le groupe TF1, insunue clairement, à la fin du Petit Journal, qu'Ali Baddou, à l'instar de la présentatrice du Grand Journal, a été remercié : "Permettez-moi d'avoir un mot personnel, une pensée pour Ali Baddou et Maïtena Biraben qui ont appris aujourd'hui qu'ils quittaient Canal Plus, je vous embrasse". Depuis, aucun communiqué officiel n'a confirmé le départ d'Ali Baddou. Selon Puremédias, ce dernier, qui est en CDI, négocierait désormais son départ avec la direction de Canal. Son départ pourrait être officialisé à l'issue de ces négociations.

Le Supplément pourrait disparaître 

Si il ne s'attendait probablement pas à une annonce de départ aussi expéditive, Ali Baddou se savait néanmoins menacé. Depuis plusieurs semaines, l'avenir du Supplément, l'émission qu'il anime depuis la rentrée dernière, est sur la selette. Suite au départ de Laurent Bon et Yann Barthes, la direction de la chaîne cryptée avait décidé de cesser sa collaboration avec Bangumi, leur société de production. Or, celle-ci produit notamment Le Supplément, magazine dominical d'actualité de la chaîne cryptée, diffusé en clair depuis 2012. À l'heure où Vincent Bolloré ne cache plus sa détermination à réduire drastiquement les plages en clair de Canal +, le départ d'Ali Baddou pourrait définitivement sceller le sort de l'émission. 

 

 

Commenter cet article
E
Merci à monsieur Bollore de nous débarrasser de tout ces gauchistes.
Répondre